La visite de la Maison Frison

La Maison Frison est ouverte lors de BANAD
8 images
La Maison Frison est ouverte lors de BANAD - © RTBF Pascal Goffaux 2018

Le festival Brussels Art Nouveau Art Deco invite à découvrir ou redécouvrir des chefs-d’œuvre de l’architecture bruxelloise et à visiter des maisons et des appartements privés qui ne sont jamais ouverts au public. Année Horta oblige, la Maison Frison située au n° 37 de la rue Lebeau ouvre ses portes le dimanche 18 mars.

Le lexique de l’architecte se révèle : un bow-window, une magnifique cage d’escalier, des fresques que des fenêtres de restauration dévoile, une longue verrière conduisant à un jardin aux essences "art nouveau". La nouvelle propriétaire Nupur Tron Chowdry entreprend la rénovation du lieu et elle établit des liens entre l’art de son pays d’origine, l’Inde et l’Art nouveau de Victor Horta.

Mélanie Saussez est chargée de mission pour Explore.Brussels. L’ASBL regroupe quatre associations organisatrices de l’événement : Arkadia, Arau, Bruxelles Bavard et Pro Velo.

Infos last minute !

Les réservations pour le WE à venir (17 & 18 mars) sont maintenant clôturées.  Mais il reste de la place sur la plupart des visites d'intérieurs.

Il vous est toujours possible de vous rendre sur place et d'acheter une entrée unique pour les visites pour lesquelles il reste de la place. Prix : 10€ ou 5€ si vous possédez déjà un pass (sauf lieux avec suppléments). Paiement uniquement en liquide sur place.