Visiter le Centre Pompidou avant le grand public ? C'est possible avec Airbnb !

Airbnb propose de découvrir le Centre Pompidou à travers des visites privées pour six personnes.
Airbnb propose de découvrir le Centre Pompidou à travers des visites privées pour six personnes. - © Courtesy of Airbnb

Le musée parisien ouvre ses portes aux amateurs d'art matinaux, à travers des visites en tout petit groupe, menées par une artiste, pour une découverte inédite d'une des institutions de la capitale française.

Le géant de la location Airbnb s'associe avec l'énigmatique musée d'art contemporain pour des visites pas comme les autres. Au programme, une découverte privée du Centre Pompidou deux heures avant l'ouverture au grand public. Accompagné par Alisson, plasticienne américaine vivant à Paris, un groupe de dix personnes aura le privilège d'explorer l'institution française avant les 15.000 visiteurs qui y crapahutent quotidiennement.

Au menu de cette visite pas comme les autres, un rendez-vous dans un café près de la fontaine Stravinsky où la petite équipe fait connaissance. Sur les coups de 10h, le groupe prend la "chenille", l'escalator qui grimpe sur la paroi du monument. Puis découverte de la collection moderne avec les grandes figures que sont Matisse, Picasso, Brancusi ou encore Braque, Léger ou Duchamp, mais aussi Dubuffet, Louise Bourgeois et Sophie Calle. Vient ensuite la partie contemporaine qui propose des oeuvres allant de 1960 à 2018. Alisson y partagera ses explications, anecdotes et son ressenti.

La visite prend fin à 11h, mais sachez que le musée vous restera accessible aussi longtemps que vous le souhaitez.