Trois nouveautés cet été pour le musée interactif MUDIA

À partir du 2 juillet le MUDIA, déconfiné depuis peu au cœur du Village de Redu dans les Ardennes belges, dévoile le programme de son deuxième été avec de grandes nouveautés…

Cet été est placé sous le signe du tourisme local, national ou limitrophe. C’est l’occasion de programmer entre amis ou en famille un séjour ou une excursion à Redu, dans les Ardennes belges. Depuis deux ans, le célèbre Village du Livre compte un des musées interactifs les plus à la pointe en Europe : le MUDIA (classé 2 routards dans le célèbre guide).

Trois nouveautés pour le deuxième été du MUDIA

 

1) Un chef-d’œuvre signé Toulouse-Lautrec

Cette nouvelle saison touristique est inaugurée de manière très exclusive avec l’arrivée d’une œuvre majeure dans ses collections : Portrait d’une jeune femme d’Henri de Toulouse-Lautrec. Ce chef-d’œuvre sera intégré au parcours du MUDIA. Un trésor de plus à découvrir parmi cette collection d’œuvres toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, dès le 4 juillet prochain.

2) Un catalogue

Cet été, le catalogue illustré décrivant l’ensemble de la collection du MUDIA sera disponible. Ce "beau livre", excellent support scientifique, viendra compléter la visite interactive et ludique.

3) S’amuser encore et toujours avec un jeu inédit

Au MUDIA, on découvre l’art et on apprend par le jeu. Durant tout l’été, le MUDIA offrira à ses visiteurs la possibilité de jouer à un jeu inédit alliant la toile de Toulouse Lautrec et le village de Redu, son patrimoine, ses librairies, ses restaurants, ses cafés, ses boutiques et artisans et ses ruelles pittoresques. D’autre part, le visiteur aura l’occasion d’étendre sa balade à la campagne environnante, vallonnée et verdoyante.

 

Fidèle à son slogan "L’Art Autrement", le MUDIA se positionne comme une attraction muséale. Sa priorité : s’amuser au musée ! Plus de 300 œuvres originales et internationales, depuis les temps gothiques et la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine offrent une vue d’ensemble unique sur la grande histoire de l’art : Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck…

Infos pratiques :