Pierre Brueghel l'Ancien à la Grande Bibliothèque de Montréal

Le célèbre tableau "La Chute des anges rebelles" de Pierre Brueghel l'Ancien sera l'objet d'une projection vidéo géante à la Grande Bibliothèque de Montréal chaque soir du 27 octobre au 12 novembre prochains.

La ville de Bruxelles fait cadeau de cette oeuvre interactive à l'occasion du 375e anniversaire de la ville canadienne. Les villes de Bruxelles et de Montréal entretiennent depuis des années, outre différents accords démographiques, socio-économiques et culturels, de puissants liens d'amitié. Afin de mettre en exergue cette collaboration, la ville de Bruxelles fera donc cadeau à Montréal de cette projection monumentale et interactive du chef d'oeuvre à la Grande Bibliothèque.

Le studio belge Dirty Monitor assurera l'animation des personnages de "La Chute des anges rebelles"(1562) chaque soir du coucher du soleil à 23h00. Les visiteurs pourront admirer de nombreux détails étonnants grâce à la très haute résolution gigapixel développée par le Google Cultural Institute en collaboration avec les Musée royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB, où se trouve le tableau original).

L'événement sera inauguré le 27 octobre à Montréal.