Musique: Cascadeur vainqueur casqué de la Victoire de l'album électro

Cascadeur lors de la soirée de remise des Victoires de la Musique, le 13 février 2015
Cascadeur lors de la soirée de remise des Victoires de la Musique, le 13 février 2015 - © BERTRAND GUAY - AFP

A l'instar de Daft Punk en 2014 aux Grammy Awards, le musicien électro Cascadeur est venu chercher sa Victoire de la Musique vendredi en gardant sur la tête le casque blanc frappé d'une étoile rouge qu'il porte sur scène depuis ses débuts en 2011.

Cascadeur, Alexandre Longo de son vrai nom, a été récompensé dans la catégorie musiques électroniques et dance pour son album "Ghost Surfer", paru début 2014. Il a été préféré au DJ globe-trotteur David Guetta et à la Bretonne Yelle.

Le jeune homme est apparu sur scène vêtu d'un élégant costume cintré bleu marine et d'une chemise claire et bien sûr? de son éternel casque. "Très ému" et "un peu surpris", il a pris le temps de longuement remercier son entourage jusqu'à sa "douce", qui "a fait naître deux Cascadeurs juniors".

Les Daft Punk avaient créé la sensation en allant chercher leurs Grammys Awards, en 2014 en conservant leurs célèbres casques de robots, qui sont leur marque de fabrique.

Jouer masqué est avant tout un moyen de se protéger de ses propres émotions, avait expliqué Alexandre Longo en 2011, alors que sortait son premier album.

Le deuxième album de cet hyper-émotif, qui a longtemps joué les hommes de l'ombre sur les projets d'autres musiciens, a publié en 2014 son deuxième album, "Ghost Surfer", pour lequel il s'est imaginé "metteur en scène".

Ce deuxième album a presque été "conçu comme un film, avec un casting, les décors, les mises en place, les répétitions avec les acteurs, le jeu autour des dialogues. Pour moi chaque intervenant joue un personnage", expliquait le musicien originaire de Metz.

 

AFP Relax News

Et aussi