Le Musée de Mariemont multiplie les plateformes pour diffuser ses collections

Le Musée de Mariemont multiplie les plateformes pour diffuser ses collections
Le Musée de Mariemont multiplie les plateformes pour diffuser ses collections - © Tous droits réservés

Le Musée royal de Mariemont qui garde portes closes en raison de l'épidémie de coronavirus comme nombre d'institutions culturelles et muséales propose désormais au grand public de découvrir ses trésors par le biais de ses différentes plateformes digitales, indique mercredi le musée dans un communiqué.

Les amateurs pourront ainsi apprécier tant les œuvres issues des expositions temporaires que des collections permanentes sans bouger de leur canapé via Facebook, LinkedIn et Instagram.

Le public aura également l'occasion de découvrir plusieurs fois par semaine de nouvelles photographies, vidéos et même un concours autour des oeuvres du musée.

Pour ceux qui auraient envie de voyager en Belgique ou à l'autre bout du monde, le musée leur propose d'écouter gratuitement ses audioguides (en trois langues, français, anglais et néerlandais) sur la plateforme Izi.Travel (site web et appli gratuits).

Enfin, quantité d'articles scientifiques et de publications à lire et à partager sont à retrouver sur le site internet du musée ww.musee-mariemont.be.