Le Musée de la Boverie s'ouvre en ligne pour ses visiteurs confinés

La promenade du dimanche au Bois de Boulogne, d'Henri Evenepoel
4 images
La promenade du dimanche au Bois de Boulogne, d'Henri Evenepoel - © La Boverie

En ces temps de confinement, les musées rivalisent d’imagination pour rester actifs et surtout communiquer avec le public, privé de visites.

La Boverie à Liège a donc prévu de faire venir le musée chez ses visiteurs : son action se concentre sur trois rendez-vous fixes hebdomadaires, qui vont toucher les différents publics.

 

Tous les dimanches, le Musée donne rendez-vous aux adultes en publiant une vidéo sur une oeuvre de la collection permanente. Dimanche dernier, il s'agissait de la "Promenade du dimanche au Bois de Boulogne", d'Henri Evenepoel (1872-1899). Un tableau tout à fait d'actualité par ce temps printanier, mais il valait mieux se promener à l'intérieur, dans cette oeuvre post-impressionniste.

Le mardi est le jour des enfants : il leur sera proposé des activités ludiques et artistiques, en rapport avec l'oeuvre qui aura été mise en avant le dimanche. Elles sont déjà disponibles dans le livret en ligne sur le site du Musée. En plus d'une fiche explicative de l'oeuvre, et de quelques informations sur l'artiste, les enfants sont libres de proposer leur version de la promenade, ou de retrouver parmi des silhouettes, les véritables personnages du tableau.

Et le jeudi proposera une visite guidée virtuelle de l’exposition-phare du moment "Hyperrealism Sculpture".

Toutes les infos seront publiées régulièrement sur le site officiel, mais le Musée se veut actif et réactif également sur les réseaux, Facebook, et Instagram.

Les archives JT de l'expo Hyperrealism Sculpture