Devenez mécènes du Musée de la BD

Le Centre Belge de la Bande et la Fondation Roi Baudouin lancent une campagne de mécénat dans le cadre du projet d’exposition United Comics of Belgium, programmé en mars 2021 au musée.

À l’occasion de l’exposition, 27 auteurs et autrices ont été rassemblés dans un panel représentatif de la création belge en bande dessinée aujourd’hui, mélangeant générations, genres, styles et communautés. Chaque artiste présentera un projet en cours ou publié dans l’année, qu’il s’agisse de planches originales, d’œuvres numériques, d’installations, de sculptures, etc.

Le Centre belge de la Bande Dessinée accueille plus de 250.000 visiteurs et visiteuses par an. Depuis le début de la crise, il est privé de l’essentiel de ses revenus. Sa trésorerie sert actuellement et prioritairement au maintien de ses activités et à remplir ses obligations sociales. Il a donc résolu de tenter, comme de nombreuses institutions culturelles, la voie du mécénat qui permet aux contributeurs de bénéficier jusqu’à la fin de l’année 2020 d’une défiscalisation bien plus importante que d’habitude, grâce à un partenariat avec la Fondation Roi Baudouin.


Le budget de l’exposition est de 78.000 euros. En contribuant à cette levée de fonds, les particuliers et les entreprises mécènes participeront à la promotion de toute une génération d’artistes belges auprès du grand public.

Ensemble, nous ferons connaître leur travail dans un cadre prestigieux confirmant l’apport exceptionnel d’autrices/auteurs dans le monde de la BD et de l’art belge en général

► Toutes les informations sur le site du Centre belge de la BD