Brussels Expo accueillera la 3e édition du I Love Science Festival à la mi-octobre

La 3e édition du I Love Science Festival se tiendra du 15 au 17 octobre au Palais 11 de Brussels Expo, annoncent jeudi les organisateurs. Cet événement gratuit proposera, entre autres, des animations, des ateliers, des expositions et des expériences en réalité virtuelle (RV).

L'objectif du festival est de faire découvrir au public le monde des sciences et des nouvelles technologies. En tout, une cinquantaine d'institutions, d'associations et d'universités proposeront des activités ludiques et didactiques à destination des enfants comme des adultes. Les visiteurs pourront notamment s'essayer au pilotage de drone, à des immersions au cœur de la nature en réalité virtuelle ou au codage d'un jeu vidéo.

 

4 images
Le Palais 11 sera divisé en neuf espaces thématiques différent tout comme le programme virtuel. © EDANHIER/ERIC DANHIER
Les visiteurs pourront notamment s'essayer au pilotage de drone, à des immersions au cœur de la nature en réalité virtuelle ou au codage d'un jeu vidéo. © EDANHIER/ERIC DANHIER
Cette édition du I love science festival sera hybride, à la fois en présentiel et en ligne. © EDANHIER/ERIC DANHIER

Cette édition du I love science festival sera hybride, à la fois en présentiel et en ligne. Le Palais 11 sera divisé en neuf espaces thématiques différent tout comme le programme virtuel.

Les protocoles sanitaires en vigueur en raison de la pandémie de coronavirus seront d'application et tous les visiteurs devront s'y plier, précisent les organisateurs. Les groupes et les écoles sont tenus de réserver leur place au préalable. La première journée sera spécialement consacrée aux étudiants et aux écoliers.