Zaha Hadid réalisera la "Mathematics Gallery" du Musée des Sciences de Londres

Comme son nom l'indique, cette nouvelle galerie permanente montrera comment les mathématiciens et leurs travaux ont façonné le monde depuis le 17e siècle.

"Son design explore les nombreuses influences qu'ont eues les mathématiques dans nos vies quotidiennes, en transformant des concepts mathématiques apparemment abstraits en passionnantes expériences interactives pour les visiteurs de tous âges", a expliqué la célèbre architecte Zaha Hadid, lauréate du Prix Pritzker, qui a suivi des études supérieures de maths et s'est par la suite illustrée par la fluidité de ses créations architecturales.

"Ce choix reflète notre ambition de proposer la galerie consacrée aux mathématiques la plus en vue au monde à la fois grâce à sa collection et à son design", a commenté le directeur du Science Museum, Ian Blatchford.

Les rendus architecturaux diffusés par le cabinet Hadid montrent un hall d'entrée aux lignes symétriques étonnamment fluides alliant formes courbes concaves et lignes droites.

La conception de cette galerie, appelée "The David and Claudia Harding Mathematics Gallery", s'inscrit dans le projet de réaménagement du musée, qui devrait durer cinq ans. La galerie sera inaugurée courant 2016.

 

AFP Relax News