Wes Anderson et Juman Malouf montent une expo à Vienne

Wes Anderson et Juman Malouf montent une expo à Vienne
Wes Anderson et Juman Malouf montent une expo à Vienne - © Christian Mendez

Ce n’est pas une surprise tant l’esprit esthétique de Wes Anderson est développé. Le réalisateur et l’illustratrice vont monter une exposition au Musée d’Histoire de l’Art de Vienne en septembre prochain.

 

Alors que son prochain film d’animation, L’Île aux Chiens sort en juin sur nos écrans, le réalisateur Wes Anderson s’attèle déjà à un nouveau projet. Avec sa femme, l’illustratrice, costumière et romancière libanaise Juman Malouf, ils ont été invités à devenir curateurs d'une exposition artistique à Vienne, au Musée de l'Histoire de l'Art. Pour cela, ils vont puiser dans les archives du musée viennois pour (re)créer un monde bien à eux. Wes Anderson et Juman Malouf sont des artistes à l’univers particulièrement affirmé et c’est ce qui va être intéressant ici, la fusion de leurs mondes à travers des objets historiques de guerre comme des armes, des armures, des antiquités liés à l’empire gréco-romains… Le couple ira fouiller dans ces vieux bibelots mais aussi dans la collection de voitures impériales et de traîneaux du Musée de Wagenburg.

 

L’exposition qui est le fruit d’un partenariat très prometteur se tiendra du 11 septembre 2018 au 20 janvier au Musée de l’Histoire de l’Art de Vienne (Kunsthistorisches Museum Wien”) puis ira ensuite prendre ses quartiers à la Fondation Prada de Venise.

 

 

Plus d’informations bientôt sur le site du Musée.