Visiter le château de Vaux-le-Vicomte et son jardin grâce à Internet

Les jardins du château de Vaux-le-Vicomte à Maincy (Seine-et-Marne)
Les jardins du château de Vaux-le-Vicomte à Maincy (Seine-et-Marne) - © ©Kiev.Victor/shutterstock.com

Le château de Vaux-le-Vicomte et Google annoncent un nouveau partenariat. Le bâtiment ainsi que son jardin seront exposés en ligne, sur le portail de l'Institut culturel de Google à partir du 6 mars 2014.

De cette manière, les internautes du monde entier vont pouvoir découvrir le château et le jardin au travers de l'exposition en ligne "Vaux le Vicomte, un chef d'oeuvre pas à pas" et de visites virtuelles. Ils vont découvrir les grandes étapes de la construction du domaine, de 1641 à 1661, et auront accès à des documents d'archives exceptionnels : plans, gravures et autres aquarelles.

Le château proposera également, via la plate-forme Google Street View, de déambuler dans les intérieurs du château et dans le jardin à la française dessiné par André Le Nôtre.

Parmi les institutions françaises déjà représentées dans l'Institut culturel de Google figurent pour la France les Musées D'Orsay, de l'Orangerie, des Arts et Métiers, du Quai Branly mais aussi différents châteaux comme ceux de Versailles et Chambord par exemple.

L'exposition sera à retrouver, à partir du 6 mars 2014, à cette adresse : google.com/culturalinstitute/collection/château-de-vaux-le-vicomte

 

AFP Relax News

Et aussi