Visiter l'Atomium en 26 langues

A partir du 1er juillet, les visiteurs pourront découvrir l'Atomium en 26 langues à l'aide d'audio-guides: les 23 officielles de l'Union ainsi que le turc, le russe et le chinois. l'Atomium souhaitait s'associer à la présidence belge de l'Union européenne, annonce vendredi l'asbl Atomium dans un communiqué.

"Nous désirons ainsi accueillir au mieux tous les citoyens de l'Union européenne en étant le premier bâtiment touristique d'Europe à offrir des visites commentées par audio-guides dans chacune des langues de l'Union, sans exception et quel que soit le nombre de locuteurs", précise le communiqué.

Ainsi, les commentaires seront disponibles dans toutes les langues suivantes: chinois, turc, russe, allemand, anglais, bulgare, danois, espagnol, estonien, finnois, français, italien, irlandais/gaélique, grec, hongrois, letton, lituanien, maltais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, suédois et tchèque.

"Futuriste et universelle depuis 1958, l'Atomium perpétue l'idée de progrès appliqué à l'amélioration du bien-être du plus grand nombre", conclut l'asbl Atomium dans son communiqué.

Ce service, lancé officiellement le 25 juin, sera accessible au public dès le 1er juillet et sera maintenu au-delà de la présidence belge de l'UE.

Belga

crédit photo EPA

pour voir le site officiel de l'Atomium