Vente aux enchères de Chats de Philippe Geluck au profit du Fonds Erasme

Philippe Geluck
Philippe Geluck - © JOEL SAGET - BELGAIMAGE

Dans le cadre d'une vente aux enchères organisée au profit du Fonds Erasme, Philippe Geluck a créé une sculpture baptisée "Le Chat au Journal", éditée en 14 exemplaires. Des artistes, parmi lesquels figurent Karl Lagerfeld, François Schuiten ou encore Michaël Borremans, ont accepté de soutenir la recherche médicale en customisant la sculpture du Chat.

Chaque artiste a reçu un exemplaire du Chat en résine d'une hauteur de 60 centimètres, et l'entière liberté pour le personnaliser. Chaque sculpture du Chat sera une oeuvre unique, signée par l'artiste et Philippe Geluck.

La mise aux enchères, opérée par la société de vente Christie's, aura lieu le 7 mai au Château de La Hulpe, lors d'un dîner de gala qui regroupera plus de 400 convives issus des strates économiques et scientifiques belges et françaises.

La vente sera accessible aux personnes assistant à la soirée de gala. La société de vente aux enchères pourra également exécuter, sur demande et sous conditions, des ordres d'achat par téléphone. Chaque oeuvre en résine sera proposée à un prix de réserve de 3.000 euros.

Les 15 Chats seront exposés du 15 au 17 avril dans les bureaux de Christie's à Bruxelles. Les œuvres seront ensuite visibles à Art Brussels du 25 au 27 avril.

Les fonds collectés offriront à des jeunes médecins spécialistes la possibilité de mener à bien leurs projets de recherche durant l'année académique 2015-2016. Ils permettront également de financer une 'convention d'excellence' menée par un groupe de chercheurs. Celle-ci aura pour but de soutenir une recherche médicale ayant un impact direct sur l'activité clinique de l'Hôpital Erasme.


Belga

Et aussi


Les expos en images

D'Art d'Art
D'Art d'Art
1min 57s

D'Art d'Art

Femme assise

D'Art d'Art
D'Art d'Art
1min 58s

D'Art d'Art

La Vénus

La revue de presse de Sébastien Ministru
La revue de presse de Sébastien Ministru
6min 49s

La revue de presse de Sébastien Ministru

KidZania, un parc d’attraction pour enfants où ils peuvent s’amuser à travailler et découvrir le monde merveilleux du supermarché ou de la banque

Entrez sans frapper : l'intégrale
Entrez sans frapper : l'intégrale
106min 6s

Entrez sans frapper : l'intégrale

Lydie Salvayre et Denis Laujol/La revue de presse de Sébastien Ministru/«À la recherche de l’ultra sex»/Les films de science-fiction

D'Art d'Art
D'Art d'Art
1min 54s

D'Art d'Art

La Grèce sur les ruines de Missolonghi