Vente aux enchères de Chats de Philippe Geluck au profit du Fonds Erasme

Chaque artiste a reçu un exemplaire du Chat en résine d'une hauteur de 60 centimètres, et l'entière liberté pour le personnaliser. Chaque sculpture du Chat sera une oeuvre unique, signée par l'artiste et Philippe Geluck.

La mise aux enchères, opérée par la société de vente Christie's, aura lieu le 7 mai au Château de La Hulpe, lors d'un dîner de gala qui regroupera plus de 400 convives issus des strates économiques et scientifiques belges et françaises.

La vente sera accessible aux personnes assistant à la soirée de gala. La société de vente aux enchères pourra également exécuter, sur demande et sous conditions, des ordres d'achat par téléphone. Chaque oeuvre en résine sera proposée à un prix de réserve de 3.000 euros.

Les 15 Chats seront exposés du 15 au 17 avril dans les bureaux de Christie's à Bruxelles. Les œuvres seront ensuite visibles à Art Brussels du 25 au 27 avril.

Les fonds collectés offriront à des jeunes médecins spécialistes la possibilité de mener à bien leurs projets de recherche durant l'année académique 2015-2016. Ils permettront également de financer une 'convention d'excellence' menée par un groupe de chercheurs. Celle-ci aura pour but de soutenir une recherche médicale ayant un impact direct sur l'activité clinique de l'Hôpital Erasme.


Belga