Une rétrospective de 40 ans de street art à Singapour

Une fresque de Banksy à New York
2 images
Une fresque de Banksy à New York - © Courtesy of Ian Cox

Une exposition qui ouvrira ses portes en janvier à Singapour permettra de découvrir des oeuvres des plus grands représentants du street art mondial sous un même toit, avec en prime des créations réalisées sur site.

"Art from the Streets" sera inauguré le 13 janvier et reviendra sur quatre décennies de ce mouvement. De ses débuts underground à sa présence dans les grandes institutions d'art contemporain, le street art a eu une ascension fulgurante présentée pour la première fois en Asie du Sud Est.

Banksy, Shepard Fairey (alias Obey), Futura, Invader, JR, Blek le Rat, Swoon et Vhils figurent parmi la longue liste des artistes incontournables de cette rétrospective. L'art urbain asiatique sera aussi dignement représenté avec notamment Speak Cryptic et Yok & Sheryo de Singapour, sans oublier l'Indonésien Eko Nugroho.

Parmi les oeuvres exposées au ArtScience Museum de Singapour, on note de grandes fresques, des installations, des vidéos, des impressions, du matériel d'archive, des dessins et des esquisses.

L'un des temps forts de l'exposition n'est autre qu'une série de peintures et d'installations réalisées en direct sous les yeux du public singapourien notamment par l'Espagnol Felipe Pantone dans les galeries du musée.

L'exposition "Art from the Streets" se déroulera du 13 janvier au 3 juin au ArtScience Museum de Singapour.