Une nouvelle fresque du Chat de Geluck inaugurée à Etterbeek

Philippe Geluck
Philippe Geluck - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Une nouvelle fresque du Chat de Philippe Geluck a été inaugurée samedi dans le quartier de La Chasse, à Etterbeek. "La Fresque du Chat" s'étend sur une longueur de 140 mètres. Elle a été réalisée sur une vingtaine de murs de la caserne Géruzet, situés à l'angle de la chaussée de Wavre et du boulevard Général Jacques. Son principal objectif est de renforcer l'attractivité du quartier de la Chasse et de ses commerces.

La fresque a été inaugurée en présence de son auteur Philippe Geluck, des autorités communales, d'Atrium Brussels et des commerçants de la Chasse. Elle consiste en 24 panneaux d'environ trois mètres de haut et six mètres de long et est, selon Philippe Geluck, la plus grande fresque BD du monde.

Les dessins proposés sont inédits et les textes qui les accompagnent peuvent être lus en français, néerlandais et anglais. Plusieurs thèmes y sont mis à l'honneur, dont le quartier de la Chasse où son auteur est né et a passé son enfance, le commerce, l'aspect multicuturel du quartier et l'Europe.

"La fresque du Chat était un projet dans les cartons depuis plus d'un an. Il s'agit d'un projet commun entre la commune d'Etterbeek et Atrium Brussels. Son objectif est de renforcer l'attractivité du quartier de la Chasse pour les passants, la clientèle des commerces et les touristes" a indiqué à cette occasion la commune d'Etterbeek.

 


Belga