Une maquette de l'Opéra de Sydney en guise de souvenir

Après quatre années de développement, Little Building Co vient de dévoiler le kit de fabrication de sa maquette représentant le célèbre Opéra de Sydney, deuxième de sa série de répliques architecturales.

C'est le musée Guggenheim de New York qui s'est d'abord adressé à l'entreprise en lui proposant de concevoir une réplique de son bâtiment dessiné par Frank Lloyd Wright. L'idée d'une série s'est rapidement imposée aux entrepreneurs par la suite.

Lorsqu'on voit le résultat de cette maquette en bois, une représentation très précise du bâtiment dessiné en 1973 par le Danois Jørn Utzon, on l'imaginerait presque dans le cabinet de l'architecte. À noter que cet opéra est l'un des bâtiments les plus connus au monde pour son architecture. Il a même été inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2007.

"Nous voulons répondre à l'absence de produits de bonne qualité sur le marché pour rendre justice aux plus beaux exemples d'architecture mondiale", a noté Marcus de Bree Industries, l'une des gammes de produits de Little Building.

L'entreprise tente actuellement de lever des fonds sur le site de financement participatif Kickstarter. Les premières maquettes devraient être livrées début 2015 aux personnes s'étant engagées à donner un minimum de 80€.

 

AFP Relax News