Une grande vente aux enchères "Star Wars" en décembre

Sotheby's organisera une vente aux enchères "Star Wars", à moins d'une semaine de la sortie du 7e épisode, "Le Réveil de la force"
Sotheby's organisera une vente aux enchères "Star Wars", à moins d'une semaine de la sortie du 7e épisode, "Le Réveil de la force" - © Sotheby's

La maison de vente Sotheby's organisera le 11 décembre, à seulement quelques jours de la sortie du 7e épisode, une grande vente aux enchères consacrée à la saga.

Les collectionneurs "Star Wars" seront ravis d'apprendre que cette vente mettra aux enchères plus de 175 lots, soit environ 600 objets dérivés des films de George Lucas issus de la collection du designer japonais Nigo.

L'occasion pour les amateurs de mettre la main sur d'anciennes figurines, datant du début des années 80, de sabres laser, d'armes et bien d'autres objets de décoration.

La vente aux enchères débutera à quelques centaines de dollars, mais certains lots sont estimés à des prix beaucoup plus élevés, comme une collection de pièces de monnaie de 1985, estimée entre 25.000 et 35.000$.