Une fashion week "ethnique" et "éthique" à Bruxelles

Une fashion week "ethnique" et "éthique" à Bruxelles
Une fashion week "ethnique" et "éthique" à Bruxelles - © http://ethno-tendance.be/

La quatrième édition de l'Ethno Tendance Fashion Week Brussels (ETFWB) se tiendra du 30 octobre au 1er novembre à Tour & Taxis. Cet évènement mode met à l'honneur des jeunes créateurs venus du monde entier et porte l'accent sur la diversité, indiquent les organisateurs. "La beauté est diverse et différente. Cette année, nous avons d'ailleurs décidé de faire défiler des mannequins à mobilité réduite", indique Julie Maricq de l'ETFWB.

Le mot d'ordre des Ethno Tendance Fashion Week Brussels est "diversité". Au total, 29 créateurs de vêtements du monde entier présenteront leur collection durant l'évènement. Mais l'évènement mode se différencie aussi par le choix de ses mannequins d'origine ethniques différentes et de corpulences en règle avec les normes IMC (Index de la Masse Corporelle). Il laisse également la place aux mannequins albinos sur le catwalk et cette année, l'ETFWB a décidé de faire défiler des mannequins à mobilité réduite.

Le défilé d'ouverture vendredi comportera aussi un volet live performance street art, avec le graffiti géant de l'artiste new-yorkais Kool Koor. En plus des défilés, la fashion week proposera des stands expo/vente, concours de jeunes créateurs, des conférences avec des experts ainsi qu'un beauty corner. Des personnalités de la mode comme la rédactrice en chef du Elle Belgique, Béa Ercolini, seront présentes.

L'évènement mode décalé souhaite mettre en avant Bruxelles, capitale d'une mode multiculturelle en développant l'interculturalité. "Notre but est de mettre la mode ethnique en avant en présentant des tissus et des vêtements avec une âme et une histoire. Mais aussi prouver que la mode éthique, ethnique et solidaire peut être à la fois tendance. Nous souhaitons ainsi ouvrir l'évènement au public le plus large possible", conclut Mme Maricq.

Les organisateurs attendent entre 4.000 et 5.000 visiteurs durant ces trois journées.

Toutes les infos sur le site: http://ethno-tendance.be


Belga