Une exposition itinérante, de nouveaux ouvrages et une pièce à Broadway pour les 20 ans de "Harry Potter"

"Phoenix", illustration de Jim Kay exposée dans le cadre de "Harry Potter: A History of Magic" à la British Library
"Phoenix", illustration de Jim Kay exposée dans le cadre de "Harry Potter: A History of Magic" à la British Library - © Bloomsbury Publishing - Utilisation réservée

Le mois d'octobre promet d'être intéressant pour les fans du sorcier à la légendaire cicatrice. "Harry Potter à l'école des sorciers" a été publié au Royaume-Uni en juin 1997, le début d'une saga littéraire qui a généré la vente de 450 millions de livres. Traduits en 79 langues dans le monde entier, ils ont inspiré une grande franchise cinématographique. Si l'anniversaire de cette publication tombe en réalité le 26 juin, de nombreux événements auront lieu ce mois-ci.

 

"A History of Magic"
Le 20 octobre, la British Library de Londres présentera "Harry Potter: A History of Magic" : livres rares, manuscrits et divers objets appartenant au folklore de l'univers Harry Potter seront exposés aux côtés de croquis et de dessins inédits de J.K. Rowling et de l'illustrateur Jim Kay.
L'exposition "A History of Magic", à découvrir jusqu'au 28 février à Londres, voyagera vers la New York Historical Society en octobre 2018.

 

Des ouvrages
Le 3 octobre, une nouvelle édition du troisième roman de la série Potter, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" illustrée par Jim Kay, sera publiée.
L'éditeur anglais Bloomsbury prévoit ensuite la parution de deux livres qui iront de pair avec l'exposition de la British Library: "Harry Potter: A History of Magic, The Book of the Exhibition" et "Harry Potter, A Journey Through a History of Magic", qui replongera dans toutes les matières enseignées à Poudlard, l'école de magie.

"L'Enfant maudit" à Broadway
La huitième histoire de la saga, "Harry Potter et L'Enfant maudit", est la première à être présentée sur scène. Après une première mondiale londonienne en 2016, la pièce prend la direction de Broadway.
Les billets pour la première new-yorkaise seront mis en vente le 18 octobre. Les avant-premières sont programmées à partir du 16 mars 2018 et la première officielle aura lieu le 22 avril.