Une exposition centrée sur la mode belge à Bozar

L'expo "The Belgians. An Unexpected Fashion Story" se tiendra du 5 juin au 13 septembre 2015
L'expo "The Belgians. An Unexpected Fashion Story" se tiendra du 5 juin au 13 septembre 2015 - © www.bozar.be/

Au mois de juin, une exposition intitulée "The Belgians. An Unexpected Fashion Story", centrée sur les créateurs de mode belges, prendra ses quartiers au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar). Didier Vervaeren, ancien directeur artistique de la maison de maroquinerie Delvaux et enseignant à la célèbre école de La Cambre, en est le commissaire.

Co-produite par Bozar et le centre bruxellois de la mode et du design MAD, avec la collaboration du ModeMuseum (MoMu) d'Anvers, l'exposition visera à "mettre en lumière le travail d'une centaine de designers, des premiers pionniers à la nouvelle génération actuelle". "Cette exposition s'intéresse de plus près à l'ADN remarquable de la mode belge et à ce qui la rend si unique", indiquent jeudi les organisateurs dans un communiqué de présentation.

Depuis la bande des "Six D'Anvers", six créateurs diplômés de l'Académie de mode d'Anvers au cours des années '80 et ayant signé ensemble la véritable percée de la mode "belge" au niveau international, plusieurs maisons ou artistes ont au fil des décennies veillé à une discrète mais appréciée touche belge dans le paysage de la mode. "Plus de 100 designers seront abordés" dans l'exposition, qui ouvrira ses portes du 5 juin jusqu'au 13 septembre 2015.

L'événement entre dans le cadre plus large d'un véritable "festival" bruxellois intitulé "Summer of Fashion". Celui-ci comprendra un parcours dans les rues de la ville, mais aussi des projections de documentaires et des conférences.


Belga

Et aussi