Une expo Rolling Stones se tiendra à Londres en 2016

Plus de 500 pièces retraçant l'histoire des Rolling Stones seront exposées à la Saatchi Gallery de Londres
Plus de 500 pièces retraçant l'histoire des Rolling Stones seront exposées à la Saatchi Gallery de Londres - © ERIC FEFERBERG - AFP

Après l'énorme succès de l'exposition "David Bowie is", le groupe de rock anglais vient d’annoncer la sienne : "Exhibitionism". Elle se tiendra à partir du 6 avril 2016 à la Saatchi Gallery de Londres et rassemblera plus de 500 pièces retraçant 60 ans d’histoire.

9 galeries sur 2 étages seront utilisées pour accueillir l'impressionnante collection. Les fans pourront ainsi découvrir des scénographies originales, des costumes de scène, des guitares mythiques et autres instruments.

Egalement des extraits audio et vidéo inédits, des correspondances personnelles, des affiches originales et autres pochettes de vinyle ainsi que des présentations interactives.

Des œuvres et créations issues de leurs différentes collaborations avec Andy Warhol, Shepard Fairey, Alexander McQueen, Ossie Clark, Tom Stoppard et Martin Scorsese complèteront le programme. Au total, plus de 500 pièces.

"Nous réfléchissions à ce projet depuis longtemps mais il était était important de prendre le temps nécessaire pour que ce soit vraiment bien et énorme, comme nos tournées", a déclaré Mick Jagger. "C’est aujourd’hui le bon moment pour le faire".

Cette exposition se tiendra à partir du 6 avril 2016 à la Saatchi Gallery de Londres, avant de partir autour du monde, pour faire étape dans 11 villes pendant au moins 4 ans.