Un week-end culturel à Bruxelles #7

Bruegel. Unseen Masterpieces.
3 images
Bruegel. Unseen Masterpieces. - © Fine art museum

La grisaille est revenue dans le ciel de Bruxelles, bas et lourd comme un couvercle. Laissez-vous guider, nous prenons les choses en main pour éclaircir le week-end.

 

Expos

Bruegel. Unseen Masterpieces

Fruit d’une collaboration entre les Musées Royaux et l’Institut Culturel de Google, l’exposition met au centre des préoccupations les détails des œuvres du maître flamand Bruegel. A travers des stations interactives, grâce aux différents outils digitaux, les tableaux riches en personnages et détails peuvent être explorés avec un œil nouveau.

A partir du 15 mars aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (Salle Bernheim & Musée Oldmasters - rue de la Régence 3 -1000 Bruxelles)

 

Cinéma

Festival Millenium

Le festival international du film documentaire revient pour une 7e édition avec une programmation riche à découvrir à partir de ce vendredi soir. La soirée d’ouverture frappe déjà fort avec le documentaire Life is sacred à propos de la politique colombienne et continuera son beau week-end avec le nominé aux oscars Cartel Land. Un festival pour en apprendre plus sur le monde qui nous entoure.

Du 18 au 27 mars à BOZAR, Cinéma Galeries, Cinéma Aventure, CIVA

Hybrides

Panorama WEEKEND

Pour fêter l’ouverture de la terrasse du musée, le WIELS propose un week-end festif. Au programme, un libre accès à la terrasse et aux expositions en cours, notamment celles d’Edith Dekyndt et Vincent Meessen, mais aussi des projections de films et autres ateliers créatifs.

Du 19 au 20 mars au WIELS Museum (Avenue Van Volxem 354 – 1190 Bruxelles)


Small is beautiful

Pendant 2 jours, Small is beautiful permet de découvrir des microlabels et créateurs belges, en rapport avec l’application Belgium Underground de PointCulture. L’accent est mis sur les choix esthétiques, le do-it-yourself et la production.

Les 18 et 19 mars au PointCulture Bruxelles (Rue Royale 145 – 1000 Bruxelles)

 

 

Ladyfest #3

Le Ladyfest est un festival aux artistes et activistes féministes, promouvant l’égalité des sexes. Durant le week-end, des expositions, des concerts, des ateliers de sérigraphie, des projections… Le programme est à découvrir en détail sur l’évènement Facebook.

Du 18 au 20 mars au BRASS (Avenue Van Volxem 364 – 1190 Bruxelles)