Un week-end culturel à Bruxelles #5

Les gelées matinales sont revenues et l’occasion est belle pour aller se réchauffer dans les musées, les cinémas ou les salles de théâtre.

Expos/évènements

Affordable Art Fair
Comme son nom l’indique, cette foire d’art a pour but de rendre l’art accessible à tous, mais cultive aussi un sens certain du décalage. Les prix des œuvres contemporaines exposées à Tour & Taxis se situent entre 60 et 6000 euros, l’occasion de découvrir et pourquoi pas acheter à des artistes d’horizons divers. "Love art at home".
Du 26 au 29 février à Tour & Taxis (avenue du Port 86c – 1000 Bruxelles)



Patates & compagnie
"La cinéaste et plasticienne Agnès Varda est née à Ixelles. C’est la raison pour laquelle le Musée d’Ixelles lui a proposé d’imaginer une exposition, reprenant quelques éléments de son enfance, ainsi que son installation " Patatutopia ", qu’elle avait présentée en 2003 à la Biennale de Venise. Pour le Musée d’Ixelles, Agnès Varda l’a agrémentée d’une série de clichés de patates en formes de cœur, dont les excroissances l’ont beaucoup intéressée." L’interview d’Agnès Varda par Nicole Debarre ici.
Du 25 février au 29 mai au Musée d’Ixelles (Rue Jean Van Volsem 71 – 1000 Bruxelles)

Cinéma

"The Wolfpack"
Six garçons vivent coupés du monde en plein cœur de Manhattan. Le monde extérieur, ils ne l’ont jamais côtoyé et ne le connaissent qu’à travers les films qu’ils ont vus. Un beau jour, l’un deux s’échappe. Un documentaire signé Crystal Moselle.
Vendredi 26 février 17h, Dimanche 28 février 19h40 au Cinéma Aventure (Rue des Fripiers 57 – 1000 Bruxelles)


 

Théâtre

"Du béton dans les plumes"
L’histoire d’un fils qui hérite d’une maison familiale. Il devra faire face aux souvenirs liés au bâtiment. Pièce écrite et mise en scène par Axel Cornil, avec Allan Bertin, Axel Cornil, Valentin Demarcin et Adrien Drumel.
Vendredi, Samedi et Dimanche à 20h au Théâtre Poème 2 (Rue d’Ecosse 30 – 1060 Bruxelles)

Mix

Dimanche Orange
Pour la 7e édition des "Dimanche Orange", l’Atelier 210 a préparé un programme complet pour passer une chaleureuse après-midi. Dès 13h30, lecture de contes sur scène, suivi de la projection du documentaire "Amy" et du concert des "Blue Monday People". Le tout accompagné d’une exposition photo "Cicatrices à l’extérieur. Un chemin vers l’intérieur", d’un atelier couture, d’un coin chill, sans oublier boissons et nourriture.
Dimanche de 13h à 19h à l’Atelier 210 (Chaussée de Saint-Pierre 210 – 1040 Bruxelles)

 

 

Et le reste c'est à vous de voir.