Un week-end culturel à Bruxelles #16

Middle of the moment
5 images
Middle of the moment - © TDR

C’est la fin de l’école, la fin de la saison culturelle, mais bientôt le début de l’été. Quelques beaux films et belles expos pour un week-end réussi.

Expos

Finissage de "Bruxelloises féministes"

L’exposition à l’initiative d’aWSA-Be est un ensemble de portraits de femmes bruxelloises venant du monde arabe. Une série de photographies qui veut casser les stéréotypes négatifs et faire lumière sur le féminisme arabe.


Plus de détails sur la page Facebook de l’évènement.

 
Vendredi 10 juin à 18h à La Maison des Femmes (rue Josaphat 253 – 1030 Bruxelles)
 

Jury

Jury photo 75

Les étudiants en Photographie, Graphisme, Images Plurielles Imprimées et Peinture de l’école du 75 investissent le Musée Juif pour présenter leurs travaux de fin d’année. L’école souhaite ainsi donner une visibilité aux artistes bruxellois de demain.

Les 10, 11 et 12 juin de 11 à 17h au Musée Juif de Belgique (rue des Minimes 21 – 1000 Bruxelles)
 

Musique

John Arcadius

"C’est un mélange singulier que proposent John Arcadius et ses musiciens sur scène. Un enchevêtrement de sonorités d’Afrique de l’Ouest, avec une voix forte et lumineuse sur un fond de blues : de l'"Afripop". A écouter absolument."

L'article complet ici.

Les 10 et 11 juin à 20h30 à The Music Village (rue des Pierres 50 – 1000 Bruxelles)

Festival

Out Loud !

Pour la clôture de la saison culturelle du "Beurs", la terrasse s’ouvre tout le mois de juin, permettant de pique-niquer en plein air pendant la pause midi et concerts et projections de films sont organisés.

Le programme complet est à retrouver sur le site du Beurs.


Du 8 juin au 10 juillet au Beursschouwburg (Rue Auguste Orts 20-28 – 1000 Bruxelles)

Cinéma

L’économie du couple de Joachim Lafosse
Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté.

L’avis d’Hugues Dayez.

Les 10, 11 et 12 juin au Cinéma Vendôme, les horaires sont ici.

 

Middle of the moment

Un "ciné-poème" de Nicolas Humbert et Werner Penzel qui suit des touaregs, des artistes de cirques et un poète vagabond. C’est l’histoire des nomades, des gens sans accroches, l’histoire d’un mode de vie.


Dimanche 12 juin à 19h au Cinéma Nova (rue d’Arenberg 3 – 1000 Bruxelles) en présence des réalisateurs.

Et pour le reste, c’est à vous de voir.