Un week-end culturel à Bruxelles #12

Mansfield.TYA
4 images
Mansfield.TYA - © TDR

Cette semaine on s'habille de courts au Brussels Short Film Festival, on va voir des films frissonnants et on va regarder une allégorie de la caverne en performance-film.

Ciné

Brussels Short Film Festival
300 courts métrages, des compétitions internationales, nationales et européennes, le BSFF c’est vraiment la fête du court. Il a déjà débuté cette semaine mais les séances s’annoncent de qualité ce week-end. Le programme est disponible ici.
Du 27 avril au 8 mai à Flagey, Vendôme et BOZAR

 

 

B-Z at Cinematek : Blind Terror
Une soirée spéciale de la série B à la série Z à la CINEMATEK. Au programme deux films plein de suspens qui promettent quelques sueurs froides : See no evil, un thriller qui relate une course-poursuite pleine de sadisme et The Cat o’nine tails, une histoire sanglante au montage expérimental filmé en caméra subjective.
Vendredi 29 avril à 19h30 à la CINEMATEK (Baron Horta 9 – 1000 Bruxelles)

Expo

Jacques Lacomblez
"Jacques Lacomblez peint des formes qui ressemblent à des éclats de minéraux ou des tissus végétaux qui réunis créent un paysage mental fragmenté comme si le tableau était constitué de multiples planètes, d’une constellation de formes se détachant du fond."

L’article de Pascal Goffaux en entier ici.


Jusqu’au 14 mai à la Galerie Quadri (Avenue de la Reine Marie Henriette – 1190 Bruxelles) 

 

Musique

Mansfield.TYA
Le duo torturé français Mansfield.TYA a 10 ans. A cette occasion, Carla Pallone et Julia Lanoë viennent à l’Atelier 210 pour suspendre le temps avec leur poésie musicale.
Samedi 30 avril à 20h à l’Atelier 210 (Chaussée de St-Pierre 210 – 1040 Bruxelles)

 

Performance

Light years away

Sous la forme d’une performance-film, Edurne Rubio raconte une histoire familiale dans les années 60-80. Un père et ses deux frères découvrent une grotte. Light Years s’intéresse à cet espace particulier, entre obscurité et espace de vie.
Vendredi 29 avril à 20h30 et Samedi 30 avril à 21h30 à la Pianofabriek (rue du Fort 35 – 1060 Bruxelles)

 

 

Tout le reste c'est à vous de voir.