Un Rallye Tintin à Bruxelles et Louvain-la-Neuve pour la 5e Fête de la BD

Un Rallye Tintin à Bruxelles et Louvain-la-Neuve pour la 5e Fête de la BD
Un Rallye Tintin à Bruxelles et Louvain-la-Neuve pour la 5e Fête de la BD - © http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/fete-de-la-bd.do

Moulinsart, la société chargée de l'exploitation commerciale de l'oeuvre d'Hergé, a décidé une nouvelle fois de s'associer à la 5e Fête de la BD, annonce mercredi VisitBrussels, le coordinateur de l'événement. Plus de 60 voitures et motos anciennes apparues dans le journal Tintin défileront dans les rues de Bruxelles le dimanche 7 septembre. Les véhicules feront ensuite étape à Louvain-la-Neuve au musée Hergé, avant de rentrer dans la capitale et de se garer Place des Palais pour y être admirés du public.

Comme l'an dernier, un jury attribuera en fin de course des prix aux engins les plus fidèles au coup de crayon d'Hergé. L'organisateur invite les propriétaires d'automobiles présentes dans les journaux Tintin parus entre 1946 et 1993 à poser leur candidature pour participer au défilé. Une liste non exhaustive des voitures et motos éligibles ainsi que le formulaire d'inscription sont disponibles à l'adresse http://fr.tintin.com/news.

La Fête de la BD 2014 est prévue du vendredi 5 au dimanche 7 septembre. Pour l'occasion, expositions, animations, conférences et séances de dédicaces animeront le Parc de Bruxelles. Vendredi et samedi soir, une nocturne y sera organisée pour la première fois.

Samedi après-midi, des ballons de plus de 20 mètres de haut à l'effigie de personnages de BD défileront dans le centre-ville au son des fanfares pour la désormais traditionnelle Balloon's Day Parade.

Enfin, Bozar hébergera du 5 septembre au 16 novembre une exposition intitulée "Tardi et la Grande guerre" consacrée à l'univers de l'auteur de bande dessinée contemporaine Jacques Tardi.


Belga

Et aussi