Un premier festival culturel chinois à Tournai

Un premier festival culturel chinois à Tournai
Un premier festival culturel chinois à Tournai - © https://fr-fr.facebook.com/events/1522805344648211/

La Halle aux Draps de Tournai vivra à l'heure chinoise, du 15 au 17 février, à l'occasion de la première édition d'"Eurochina". Ce festival culturel est organisé par l'Ecole de chinois de Blandain (Tournai), le restaurant "Ming Dynasty" et la ville de Tournai.

Mise sur pied avec le soutien de l'ambassade de Chine à Bruxelles, cette manifestation sera inaugurée le dimanche 15 févier à 18h par M. Qu Xing, ambassadeur de la république populaire de Chine en Belgique, et Rudy Demotte, le bourgmestre de Tournai.

De l'acrobatie, du kung-fu Shaolin, des "danses calligraphiques", des musiques et des chants traditionnels sont au programme de la soirée. Le lundi 16 février, un forum économique et touristique est programmé à partir de 19h. Un conseiller économique de l'ambassade de Chine sera à la disposition des entrepreneurs régionaux.

Le mardi 17 février, la remise des prix du concours de dessin "Raconte moi la Chine", organisé dans les écoles primaires du Tournaisis, doit avoir lieu.

Lundi et mardi, divers ateliers (dégustation de thé, présentation des écoles de langue chinoise, réalisation de masques, démonstrations de taekwondo et d'hapkido, exposition de bonsaïs...) seront proposés au public. L'entrée est gratuite pour toutes les activités.


Belga

Et aussi