Un nouvel espace réservé au design et à l'architecture ouvrira au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou a récemment inauguré un nouvel espace dédié à la photographie
Le Centre Pompidou a récemment inauguré un nouvel espace dédié à la photographie - © ©Scott Norsworthy/Shutterstock.com

Le Centre Pompidou inaugurera une nouvelle galerie entièrement dédiée au design et à l'architecture, à en croire le président de l'institution culturelle parisienne.

C'est le président de Beaubourg lui-même, Alain Seban, qui a révélé cette information à des journalistes au moment de l'inauguration d'un tout nouvel espace consacré à la photographie, comme le rapporte le site Artnet.

Selon la publication, cette galerie à la gloire du design se situera en lieu et place de bureaux administratifs dans le bâtiment principal.

"Au final, les bureaux seront quasiment absents du bâtiment, et nous ne garderons que les locaux techniques les plus indispensables", a confié Alain Seban. "Lorsqu'on alloue les espaces, les oeuvres et les visiteurs doivent primer."

Depuis son inauguration en 1977, le Centre Pompidou est devenu l'une des attractions artistiques clés de la ville de Paris, grâce à sa programmation mais aussi à son architecture unique signée Renzo Piano, Gianfranco Franchini et Richard Rogers.

Le musée a toujours fait une grande place au design et à l'architecture. Il présente par exemple en ce moment la plus grande rétrospective européenne consacrée à l'oeuvre de l’architecte Frank Gehry.

 

AFP Relax News