Un cottage suédois sur la Lune

La maison mesure 3 mètres sur 2 à sa base et sa hauteur de toit sera de 2,5 mètres, ce qui est suffisant pour qu'un adulte puisse se tenir debout à l'intérieur
La maison mesure 3 mètres sur 2 à sa base et sa hauteur de toit sera de 2,5 mètres, ce qui est suffisant pour qu'un adulte puisse se tenir debout à l'intérieur - © Dieter Spears | Inhaus Creative

Un cottage suédois traditionnel pourrait être la première maison sur la Lune. Son atterrissage est prévu dès octobre 2015.

L'artiste suédois Mikael Genberg travaille sur le "Moonhouse Project" depuis plus de 10 ans et il s'est à présent tourné vers le financement participatif pour faire de son rêve une réalité.

Si tout se passe comme prévu, la maison rouge aux pignons blancs sera envoyée dans l'espace par l'entreprise américaine de technologie aérospatiale Astrobotic à l'arrière d'un vaisseau en octobre de l'année prochaine.

La maison mesure 3 mètres sur 2 à sa base et sa hauteur de toit sera de 2,5 mètres, ce qui est suffisant pour qu'un adulte puisse se tenir debout à l'intérieur.

Une fois déployé sur la Lune, le cottage se dépliera de lui-même pour former une demeure typiquement suédoise.

"Mettre une maison sur la Lune devrait être impossible mais grâce au financement participatif, grâce à Internet, grâce à un nombre suffisant de personnes qui se rassemblent, on peut tout faire", déclare Genberg.

Le "Moonhouse Project" a reçu des financements de la part de partenaires du secteur privé mais environ 15 millions de dollars (11 millions d'euros) sont nécessaires pour transporter le cottage vers sa destination, à 384.000 kilomètres de la Terre."

Chaque contribution d'un dollar (0,75 euros) au projet rapprochera la Moonhouse d'environ 25 mètres de sa destination.

"La Moonhouse permettra aux gens d'entrer dans l'histoire et de laisser une trace sur la scène internationale puisqu'elle sera la première charge utile financée par des personnes privées à atterrir sur la Lune", affirme John Thornton, le PDG d'Astrobotic.

 

AFP Relax News