Troisième édition du festival urbain d'art contemporain The Crystal Ship à Ostende

Troisième édition du festival urbain d'art contemporain Crystal Ship à Ostende
Troisième édition du festival urbain d'art contemporain Crystal Ship à Ostende - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Ostende accueillera à partir du 7 avril la troisième édition du festival d'art contemporain The Crystal Ship. Une partie du programme de cet événement qui s'organise dans l'espace public a été présentée mercredi.

La ville d'Ostende entend avec ce festival rapprocher le public de l'art contemporain, notamment par le biais de sculptures et grandes peintures murales installées dans différents quartiers de la cité balnéaire. Plus de 100.000 personnes ont effectué le parcours ces deux dernières années.

Comme bon nombre de fresques sont conservées d'une année à l'autre, le parcours a été allongé. Une quinzaine d'artistes internationaux seront viennent s'ajouter en 2018, comme A Squid Called Sebastian (BEL), Ben Slow (G-B), Colectivo Licuado (Uru), Etam Cru (Pol), Oak Oak (Fra), Telmo Miel (P-B)... Le programme complet sera dévoilé le 28 mars.

The Crystal Ship est l'un des plus importants événements de ce genre en Europe. Les artistes seront à l'œuvre lors de la première semaine des vacances de Pâques alors que l'inauguration est attendue pour le 7 avril. Des itinéraires piétons et cyclistes reliant les œuvres des trois éditions seront notamment présentés.