Toutes les communes côtières participeront à la 7e édition de la triennale d'art "Beaufort"

Les 10 communes côtières participeront en 2021 à la septième édition du projet artistique triennal Beaufort, rapporte mercredi l’office de tourisme de la province de Flandre occidentale Westtoer.

Visiteurs et visiteuses pourront admirer une nouvelle série d’œuvres d’art tout le long du littoral du 27 mai au 7 novembre. Le coût total du projet s’élève à 2,3 millions d’euros.

Blankenberge, qui avait renoncé au projet artistique en 2018, rejoindra cette année de nouveau l’initiative.

La curatrice Heidi Ballet a choisi 21 artistes belges et de l’étranger pour la septième édition de Beaufort, lors de laquelle chaque commune côtière arborera deux œuvres d’art et présentera un même morceau de musique interprété par un de ses groupes musicaux locaux.

Les œuvres de cette nouvelle édition de Beaufort, qui proposera au public de s’interroger sur 'la manière dont la Côte a transformé l’humain', sont inspirées de récits locaux issus tant de l’histoire humaine que de celle de la Nature. Elles mettront également l’accent sur ce qui touche à l’éphémère.

précise Mme Ballet.

Les dates de début et de fin de l’édition 2021 n’ont pas été choisies au hasard.

Les bulles de visiteurs pourront admirer les œuvres d’art le long du littoral pendant plus longtemps, et dans le respect des mesures sanitaires.

se réjouit Sabien Lahaye-Battheu, députée provinciale et présidente de Westtoer.

Beaufort sera visible dans 10 stations balnéaires : Blankenberge, Bredene, Le Coq, La Panne, Knokke-Heist, Coxyde-Ostdunkerque, Middelkerke-Westende, Nieuwport, Ostende et Zeebruges.

► Plus d’infos sur la page web de Beaufort

???????????????????????????????? ???????????? ???????? ???????????????????????? ! Pendant Beaufort 21, 21 œuvres d'art de 21 artistes sont exposées sur tout le littoral. Du 27...

Publiée par La Mer. J'y retourne. sur Mercredi 3 février 2021