Tokyo et Singapour, les nouvelles venues du classement des 7 plus belles villes du monde

Tokyo
Tokyo - © ©leungchopan/shutterstock.com

Tokyo et Singapour ont détrôné Rio et Bangkok au classement des sept plus belles villes du monde, selon des votes publics soumis à "7 Wonders of Cities 2015".

Même si la seconde édition de cette liste regorge de villes habituées de ce type de classements (Paris, Londres et New York), Tokyo et Singapour ont réussi à devancer de sérieuses concurrentes comme Shanghai, Hong Kong et Dubai.

Les villes lauréates de l'édition de l'année dernière avaient été choisies à partir de statistiques et de différents sondages mais celles de 2015 ont été choisies par un vote public.

Ces récompenses sont organisées par les responsables des "7 Wonders of the World" couronnant les sept merveilles du monde du public et ont vu le jour pour promouvoir et protéger les monuments historiques.

Parmi les critères pris en compte pour figurer dans cette liste, on note les attractions proposées, la population et l'intérêt suscité auprès du public mondial.

Cette année, New York a reçu le plus de votes, juste devant Londres, mais les organisateurs choisissent de ne pas classer ces villes.

Voici les 7 villes lauréates, sans ordre précis :

New York
Londres
Paris
Istanbul
Tokyo
Sydney
Singapour

 

AFP Relax News