SUB_LAB, un projet de plateforme artistique en ligne

SUB_LAB, un projet de plateforme artistique en ligne
SUB_LAB, un projet de plateforme artistique en ligne - © Tous droits réservés

SUB_LAB est un projet de laboratoire d'expérimentation artistique belge, à soutenir via KissKissBankBank.

 

Le but de cette plateforme est de promouvoir la création artistique à Bruxelles et en Wallonie.

Les créateurs veulent rassembler sur un site web des artistes pour les faire connaître et organiser des évènements dans des lieux atypiques. Dans création virtuelle, SUBLAB entend soutenir des artistes visuels, mais aussi plastiques, urbains, du monde de la scène, de la mode, de la musique, de l'art numérique, de la littérature... L'intérêt est de faire connaître des acteurs innovants, alternatifs, émergents et engagés.

 

Avec les artistes qui seront présents sur la plateforme, SUBLAB veut créer des évènements thématiques en regroupant musiciens, plasticiens et écrivains par exemple, dans des lieux en transition, désaffectés. Le but est d'occuper l'espace de manière non conventionnelle, le but est de créer un vrai projet alternatif, multiculturel et divers. Le projet est porté par trois jeunes amateurs d'art, Céline Neef de Sainval, Paolo Mazzoni et Laly Deblon.

 

La genèse de SUB_LAB est à découvrir sur la page de financement participatif de KissKissBankBank et pourquoi pas donner un petit coup de pouce pour un beau projet qui soutient la marge.