Riding Modern Art : l'art du skate

Riding Modern Art : l’art du skate
Riding Modern Art : l’art du skate - © Tous droits réservés

Vendredi 1er septembre aura lieu un vernissage tout à fait novateur : le BPS22 à Charleroi est transformé en un skatepark praticable aux formes géométriques. Une démonstration aura même lieu.

 

Raphaël Zarka est un artiste français multi-casquettes : tour à tour plasticien, photographe, sculpteur et vidéaste. Lui qui a été skateur plus jeune a très fort été influencé par la discipline notamment sur le travail de la matière, des surfaces, du sol… Zarka a même écrit plusieurs ouvrages sur le skateboard. 

 

Pour cette nouvelle exposition au BPS22, l’artiste transforme la Grande Halle en un espace à conquérir par la planche : un skatepark aux volumes inspirés par le mathématicien Arthur Schoenflies. L’espace est composé par des pièces assemblées modernes et géométriques, qu’il est possible de surplomber par une sorte de mezzanine. Autour de ce skatepark sont affichées des photographies en rapport avec le skate, issues de magazines spécialisées et illustrant des figures.

 

Informations pratiques

“Riding Modern Art”

Vernissage le 1er septembre avec démonstration de skate à 19h

Du 2 septembre 2017 au 7 janvier 2018

Au BPS22 (Boulevard Solvay 22 - 6000 Charleroi)

Exposition en coproduction avec Espai d’art contemporani de Castelló (Valence, Espagne). Dans le cadre d’EXTRA, avec le soutien de l’Institut français et du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique. Avec le soutien de La Première et La Trois.