"René Magritte. Les images révélées", une exposition à voir au Musée de la Photographie

Après Melbourne, Hong Kong, Taïwan, Séoul, le Musée de la Photographie a le plaisir d’accueillir, en Belgique, l’exposition "René Magritte, Les images révélées", sous le commissariat de Xavier Canonne.

Composée de 131 photographies originales, la plupart créées par René Magritte, et d’un chapitre reprenant ses films d’amateur se mettant en scène avec ses complices, l’exposition "René Magritte. Les images révélées" interroge le rapport de Magritte à l’image mécanique en traçant des liens avec son œuvre, révélant en outre un Magritte intime.

La découverte des photographies de René Magritte dans les années 1970, dix ans après  la mort du peintre, a jeté un nouvel éclairage sur son processus de création et les liens étroits qu’il entretient avec "l’image mécanique", qu’elle soit photographique ou cinématographique.
D’autres images sont apparues depuis, issues des albums de ses proches, qui viennent compléter l’étude des relations peinture-photographie dans l’œuvre de René Magritte, mais aussi l’influence du cinéma, un art dont Magritte était, autant que de la littérature populaire, des plus friands.

En pratique

Une exposition à voir au Musée de la Photographie à Charleroi -

Le Musée accueillera les visiteurs à partir du 21 mai. Le musée sera ouvert temporairement du jeudi au dimanche, de 10h  à 18h.

plus d'infos sur les modalités d’accueil et horaires de visite sur le site officiel.