Quand le design se crée à deux : le couple derrière le studio Raw Edges

Collection "Atelier Swarovski Home" par Raw Edges
3 images
Collection "Atelier Swarovski Home" par Raw Edges - © Atelier Swarovski Home

Tout comme dans le monde de l'art, le monde du design a dans ses rangs des créateurs qui créent à deux, à l'image du couple Eames, qui fera l'objet d'une exposition au Vitra Design Museum, en Allemagne, à partir du 30 septembre prochain. Aujourd'hui découverte du duo formé par Raw Edges.

Qui sont-ils?

Yael Mer et Shay Alkalay se sont rencontrés à Jérusalem, ville qu'ils ont ensuite quittée pour étudier au Royal College of Art de Londres, à l'époque où le célèbre designer Ron Arad était à la tête des cours. Diplômés en 2007, ils fondent alors leur studio.

Leur oeuvre

Leurs pièces faussement épurées sont le fruit d'une vraie réflexion sur les couleurs, les formes et les mouvements. On peut retrouver leur travail chez Louis Vuitton, Swarovski, dans les boutiques Stella McCartney ou encore Moroso.

Nommé "Designers of the Future" lors de l'édition de 2009 de la foire internationale Design Miami/Basel, le duo a vu ses oeuvres rentrer dans les collections permanentes du Museum of Modern Art de New York, du Vitra Design Museum de Weil am Rhein en Allemagne ou encore du Art Institute of Chicago.