Quand de bavardes statues britanniques s'entretiennent avec les passants

Approchez votre téléphone de Sherlock pour recevoir un appel du célèbre détective (capture d'écran www.talkingstatues.co.uk)
Approchez votre téléphone de Sherlock pour recevoir un appel du célèbre détective (capture d'écran www.talkingstatues.co.uk) - © ©All Rights Reserved

Quelques statues célèbres vont délier leur langue pour enseigner aux passants l’histoire et à la culture du Royaume-Uni, à Londres et à Manchester.

"Talking Statues" est un projet qui fera parler 40 grandes figures historiques : Sherlock Holmes à Baker Street, Isaac Newton à la British Library, le Soldat inconnu à Paddington Station ou encore LS Lowry, la Reine Victoria et Abraham Lincoln, à Manchester.

Le projet s'appuie sur la technologie Near Field Communication (NFC) : il suffit de passer son smartphone sur une borne pour recevoir un "coup de fil" de la personnalité en question, qui vous racontera son histoire.

Imaginé par Sing London , avec la collaboration d'Atenna International et du Research Centre for Museums and Galleries (RCMG), le projet fait appel à des dramaturges, des acteurs et prévoit de toucher 100.000 utilisateurs au cours des 12 mois à venir.

 

AFP Relax News

Et aussi