Qatar : bientôt un centre commercial grand comme 50 terrains de football

Le Mall of Qatar
Le Mall of Qatar - © All Rights Reserved

On connaît de nouveaux détails sur le projet pharaonique de centre commercial de luxe qui ouvrira à Doha l'année prochaine.

Le Mall of Qatar sera inauguré en 2016 et deviendra le plus grand complexe de loisirs et de shopping du Qatar, avec entre autres la plus grande salle de cinéma IMAX 3D au monde.

Au coeur de ce centre commercial de 500.000 m2 figurera l'Oasis, un dôme de verre de la taille de trois terrains de football, qui permettra d'illuminer le complexe et de faire pousser de la végétation au sein de cet espace de divertissement.

Cette Oasis comprendra plusieurs restaurants, 17 salles de cinéma, dont le plus grand IMAX 3D, mais aussi des jardins, des cafés, des fontaines et toute une programmation artistique.

Cet espace offrira aussi des ères réservées aux familles et aux enfants, un hôtel Hilton Curio Collection et une centaine de restaurants.

Situé à proximité du stade Al Rayyan, qui devrait accueillir la finale de la Coupe du monde de football de 2022, le Mall of Qatar abritera au total 500 boutiques, mais aussi des attractions touristiques. Les autorités s'attendent à ce qu'il attire 20 millions de visiteurs la première année de son inauguration.

La construction de ce mastodonte qui pourrait abriter 50 stades de foot, répondra à la demande toujours croissante d'équipements modernes et luxueux consacrés au shopping et au divertissement dans cette région, comme l'a expliqué son directeur général Rony Mourani dans un communiqué.

Ce projet au budget astronomique de 3 milliards de riyals qatariens (823,8 millions de dollars) ouvrira ses portes courant 2016.