Promenades, ateliers et expositions de design cet été au MAC'S du Grand-Hornu

Le site du Grand Hornu
Le site du Grand Hornu - © ERIC CORNU - BELGA

Le Musée des Arts contemporains (MAC'S) et le Centre d'Innovation et de Design (CID) au Grand-Hornu proposeront cet été un programme très large d'activités tous publics, qui a été révélé mardi. Visites guidées d'expositions en famille, promenades botaniques, pique-nique, ateliers et animations pour enfants seront proposés.

Sur le plan des expositions, le MAC's propose, jusqu'au 14 août, la première rétrospective importante consacrée au designer néerlandais Aldo Bakker. L'exposition "My Body is a Cage" présentera, dès le 26 juin, une collection du Musée d'Art Contemporain de Marseille jusqu'au 25 septembre. L'exposition sera axée sur la thématique du corps humain, thème majeur de l'art contemporain.

Le CID invitera, par ailleurs, les visiteurs à une escapade gourmande à vélo, le 17 juillet en matinée comprenant la découverte de l'exposition "Aldo Bakker" et une randonnée à travers les paysages miniers du Borinage. Un "Bal aux Lampions" est programmé le 21 juillet.

Le site du Grand-Hornu mettra encore un accent particulier sur les Journées du Patrimoine (11-12/09) en emmenant les visiteurs à la découverte de l'ancien site minier et de son architecture. Des journées familles, des stages et ateliers pour jeunes nourriront par ailleurs le programme estival du MAC's.


Belga