Prix National Photographie Ouverte : Appel à projets

Le Musée de la Photographie à Charleroi propose à tous les photographes de participer à la 17ème édition du Prix National Photographie Ouverte.

Dans une véritable volonté d’ouverture et de liberté, le Musée invite tous les amoureux de notre plat pays, natifs ou y résidant depuis plus d’un an, de s’inscrire à ce concours sans thématique imposée.

C’est dans l’objectif de mettre en lumière les tendances de la photographie en Belgique que les neuf membres du jury issus de nombreuses institutions culturelles se concerteront pour attribuer les différents prix, allant de 250€ à 1250€. Une opportunité pour les artistes de se confronter au milieu de la photographie et de se voir offrir une large visibilité.

L’année dernière, Colin Delfosse avait reçu le Prix National pour son reportage sur les "amazones du PKK", des femmes kurdes luttant pour l’affirmation des droits de leur peuple. Grand vainqueur, il avait fait l’objet d’une exposition au Musée de la Photo à Charleroi.

2 images
De la série "Les Amazones du PKK" © Colin Delfosse

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 août 2017, l’inscription se fait en ligne.

 

Jusqu’au 24 septembre, le Musée de la Photographie de Charleroi expose des clichés de la télévision belge collectés et sauvegardés par la SONUMA.