Près de 27.000 visiteurs attendus au 38e Salon Antica à Namur qui célèbre la gastronomie

Antica réunira ses fidèles antiquaires belges et étrangers mais également de nouveaux participants.

Quelque 120 exposants seront présents, parmi lesquels de jeunes antiquaires mais aussi de grandes maisons belges, françaises, néerlandaises, anglaises et allemandes.

Pour cette édition dédiée à la gastronomie, Gérald Watelet signera le menu du restaurant d'Antica et déploiera ses talents de décorateur au sein d'un stand d'ambiance sur le thème du salon. Autour de cet espace, les antiquaires illustreront la gastronomie dans l'art à travers la peinture, la gravure, les objets de collection ou encore l'art de la table, dont le mobilier, la porcelaine, le verre, l'argenterie et les textiles.

Un stand inédit marque cette édition: les antiquaires Benoît et Sébastien Tercelin de Joigny proposeront un stand d'une hauteur de 6,20 m et d'une largeur de 15 m représentant la façade d'un château belge classé du 18e siècle. Les visiteurs entreront par le portail d'entrée de cette prestigieuse bâtisse et seront plongés dans un décor classique.

Antica proposera plusieurs conférences. Le salon ouvrira du lundi au vendredi de 14h à 19h, les week-ends et le 11 novembre de 11h à 19h. L'entrée sera gratuite pour les femmes le 13 novembre lors du "Ladies Day".


Belga