Plus de 184.000 personnes ont visité le Palais Royal cet été

Plus de 184.000 personnes ont visité le Palais Royal cet été
Plus de 184.000 personnes ont visité le Palais Royal cet été - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Plus de 184.000 personnes ont visité le Palais Royal de Bruxelles entre le 22 juillet et le 6 septembre dans le cadre de l'événement "Science et culture au Palais Royal", indique le Palais sur son compte Twitter lundi.

L'exposition "Insecta, le royaume des insectes", réalisée en partenariat avec les Musées royaux d'Art et d'Histoire, l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique et la Cinémathèque royale de Belgique, abordait ainsi les multiples représentations graphiques, littéraires et cinématographiques des insectes, comme par exemple leurs symboliques de vie et de renaissance ou de fertilité et de fécondité.

En parallèle à cette exposition, le centre flamand des sciences et de la technologie Technopolis proposait pour la 10e année consécutive des ateliers pour découvrir les insectes. Dix espaces interactifs avaient ainsi été mis en place. Ceux-ci permettaient notamment de voir le monde à travers les yeux d'une mouche, d'expérimenter la lumière polarisée et infrarouge, d'examiner des parties de leur anatomie au microscope ou de s'informer sur les records détenus par les insectes.

L'association royale Dynastie et Patrimoine culturel présentait pour sa part une sélection d'œuvres de divers membres de la famille royale et notamment de la comtesse Marie de Flandre, mère du roi Albert Ier. L'exposition était intitulée 'Paysages romantiques'.

Plus de 176.000 personnes avaient fait le déplacement l'an dernier.


Belga