Plein les yeux avec le plus grand feu d'artifice d'Europe

Le Grand Feu illuminera le parc du Domaine National de Saint-Cloud le 13 septembre 2014, sous la direction artistique de Jean-Eric Ougier
Le Grand Feu illuminera le parc du Domaine National de Saint-Cloud le 13 septembre 2014, sous la direction artistique de Jean-Eric Ougier - © ©Nicolas Chavance

Place au plus grand spectacle pyrotechnique du Vieux Continent. Le 13 septembre prochain, le Grand Feu de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) émerveillera quelque 23.000 spectateurs pendant près de 2h.

Confortablement installé face à la cascade du domaine, le public assistera à un enchaînement quasi-ininterrompu d'une trentaine de tableaux jusqu'à un bouquet final majestueux, le tout sur fond musical. Certains tirs se feront sans accompagnement sonore, "à l'espagnole", selon la technique du "feu sec".

Jean-Eric Ougier, grand maître artificier, a été chargé de la création artistique de ce spectacle. L'artiste, qui avait déjà réalisé les précédentes éditions, avait également été choisi par la ville de Paris pour imaginer le feu d'artifice de la tour Eiffel, le 14 juillet dernier. Il est également le maître d'orchestre de nombreux shows pyrotechniques dans le monde.

Cette année, le Grand Feu contera, dans sa première partie, l'histoire de la Poudre noire, de son origine à nos jours. Puis, le public revivra le grand incendie qui ravagea le château du Domaine National de Saint-Cloud, en 1870.

Un an de préparation, dix jours d'installation, 120 techniciens dont 65 artificiers seront nécessaires pour donner vie à ce spectacle, tiré sans aucune répétition.

Les réservations sont possibles dans les magasins Fnac, ou sur le site Le-grand-feu.com, à partir de 28€ et jusqu'à 82€.

 

AFP Relax News

Et aussi