Philippe Gilbert roulera sur une oeuvre de Jacques Charlier

Les coureurs de l'équipe Omega Pharma-Lotto Philippe Gilbert et Jurgen Van den Broeck, s'aligneront respectivement au Tour des Flandres et à Liège-Bastogne-Liège avec des vélos convertis en oeuvres d'art par les artistes Jacques Charlier et Kamagurka, qui seront ensuite mis aux enchères au profit du Télévie et de Kom op tegen Kanker.

Les deux vélos seront exposés jusqu'au 3 octobre, une fois les classiques terminées, durant l'exposition "25 années de Balls & Glory - Un quart de siècle de Lotto dans le peloton professionnel" qui relate en images les 25 premières années du Lotto dans le sponsoring cycliste. A visiter de 10 heures à 18 heures au Centre du Tour des Flandres à Audenaerde.

Philippe Gilbert participera dimanche au Tour des Flandres sur un vélo décoré par Jacques Charlier. Il a décidé de vendre son vélo aux enchères au profit de Télévie, dont il est l'ambassadeur.  Le dimanche 25 avril, Jurgen Van den Broek enfourchera son vélo, décoré par Kamagurka, durant la course Liège-Bastogne-Liège. Son vélo sera lui-aussi mis aux enchères après la course et les bénéfices de cette vente seront versés à "Kom op tegen Kanker".

Belga