Petit Poney et R2-D2 à la Paris Comics Expo

Paris Comics Expo se tiendra du 22 au 23 novembre
Paris Comics Expo se tiendra du 22 au 23 novembre - © ©Paris Comics Expo

Paris Comic Expo, la grand-messe des amateurs de comics se tiendra du 22 au 23 novembre à l'espace Champerret à Paris.

Parmi les invités les plus attendus, le dessinateur Jeff Lemire, auteur de "Green Arrow" et "Animal Man" de chez Urban Comics, et Alan Davis de chez Panini Comics, à qui l'on doit "The Avengers" et plusieurs épisodes de "X-Men". On retrouvera également Tim Sale, qui a travaillé sur des épisodes de "Batman" ou encore Adi Granov qui a officié sur "Iron Man".

Outre les auteurs et dessinateurs, quelques acteurs de cinéma et série viendront à la rencontre des fans. Parmi eux James Conso, qui campe dans "Games of Thrones" le Lord commandant de la Garde de nuit, mais aussi Kenny Baker, l'acteur britannique qui incarna pendant les six épisodes de "Star Wars" le robot R2-D2, et son comparse C-3PO joué par Anthony Daniels.

Le public pourra aussi assister à quelques conférences. Les thèmes abordés iront des super-héros dans la Seconde Guerre mondiale, à "Docteur Who" en passant par Wonder-Woman.

Les plus jeunes ne seront pas en reste : un espace autour de la BD "My little Pony" avec des ateliers de dessins et de maquillage seront mis à leur disposition.

Paris Comics Expo fête aujourd'hui ses trois ans. Après avoir accueilli 6.000 visiteurs l'année dernière, le salon espère en attirer 12.000 cette année.

 

("Paris Comics Expo", du 22 au 23 novembre dans l'espace Champeret à Paris)

 

AFP Relax News

Et aussi