Patrik Mollwing : praticien de l'instrument dessiné

Patrik Mollwing : praticien de l’instrument dessiné
Patrik Mollwing : praticien de l’instrument dessiné - © Tous droits réservés

Ses personnages font penser à notre illustrateur belge Brecht Vandenbroucke mais avec des lignes plus défaites et liquides, plus évasives. 

 

Patrik Mollwing est un artiste et directeur artistique qui vit à Stockholm. Il aime la simplicité et souhaite avant tout rendre son art accessible et facile à aborder, c’est un point très important à ses yeux. L’univers de Mollwing est très pop, des représentations de cowboys modernes ou de gangstas tristes mais aussi certaines empruntant à la mythologie, le tout dans des couleurs vives et warholiennes. C’est d’ailleurs la partie la plus importante dans ses oeuvres, les couleurs servent à donner de la profondeur et ancrer ses illustrations dans le réel même si il use des fois de noir et blanc. Il isole souvent des personnages dans leur action pour les mettre en valeur en leur apposant un fond blanc. Récemment il fait vibrer aussi ses réalisations en les animant.

 

Il collabore régulièrement avec des magazines et son dessin se prête particulièrement à l’actualité. Mais on le verrait aussi bien illustrer l’univers de la mode. Il expliquait au site It’s Nice That qu’il préfère prendre son temps avec ses réalisations, malgré la tendance actuelle au rapide et facile. 

 

Le site de Patrick Mollwing.

Son Instagram.