"Over the Rainbow" : une exposition colorée Scholten & Baijings dans le sud de la France

Chaise "DOT" avec des accoudoirs et une armature empilable, Scholten & Baijings
Chaise "DOT" avec des accoudoirs et une armature empilable, Scholten & Baijings - © ©Inga Powilleit

Le duo de designers néerlandais Scholten & Baijings a mis en place une exposition éclatante, faite d'archives hautes en couleur à la Villa Noailles, près de Hyères, dans le cadre du festival "Design Parade 9".

"Over the Rainbow" est une rétrospective colorée de l'oeuvre du studio qui comporte des pièces récentes et d'autres plus anciennes, comme la chaise "Dot" et une gamme de verrerie, toutes deux réalisées pour la marque de design danoise HAY.

Certaines de ces pièces sont exposées en France pour la première fois, comme les tables en marbre "Solid Patterns" pour Luce Di Carrara, la "Strap Chair" conçue par le groupe français Moustache ou le meuble de rangement "Shift", créé pour Pastoe.

La palette de couleurs vives de l'exposition a été créée spécialement pour l'évènement, et s'inspire du paysage qui entoure la Villa Noailles, située près de Hyères, dans le Var.

Le studio d'Amsterdam a été fondé en 2000 par Stefan Scholten et Carole Baijings, et le duo est connu pour son usage unique de la couleur, du quadrillage, des effets de lumières, de la transparence et du relief.

Ils ont travaillé pour des entreprises et des institutions comme l'Art Institute de Chicago, l'Albert and Victoria Museum de Londres, et les marques HAY, Ikea, Mini et Moooi.

"Over the Rainbow" se tiendra jusqu'au 28 septembre.

 

AFP Relax News

Et aussi