Nuts Days - Commémorations du siège de Bastogne en hiver 1944-45

Organisé par la Ville de Bastogne, un week-end entier de commémorations et d’événements se tiendra à Bastogne du vendredi 13 au dimanche 15 décembre.

plus d'infos sur le site de l'événement

Le samedi matin, la marche du périmètre (sur trois circuits de 7 à 21 km) : édition spéciale 75e au départ du Centre Sportif.

L’après-midi, un cortège patriotique qui réunira vétérans américains, anciens combattants, autorités, élèves, pelotons militaires belges et américains, comprendra deux dépôts de fleurs (aux Monuments Patton et McAuliffe) suivi par le traditionnel jet de noix du balcon de l’hôtel de ville.

Le samedi soir : grand spectacle son et lumière projeté sur le monument du Mardasson.

Le dimanche : plus de 200 véhicules militaires d’époques défileront dans la Grand’rue, Une exposition statique de ces véhicules sera également proposée.

Le village d’Hardigny retrouvera l'allure des années ‘40 avec, durant tout le week-end, un parcours historique fléché qui permettra de découvrir et revivre les conditions de vie en campagne telles qu'elles étaient durant l’hiver 44-45. Une reconstitution historique aura lieu le dimanche 15 décembre en matinée.

Haut lieu de la Bataille des Ardennes, Bastogne Barracks, site du War Heritage Institute (WHI), plonge le public en décembre 1944. Expositions vivantes, défilé de véhicules militaires d'époque, restaurations de véhicules... une expérience inoubliable !

Et durant tout le week-end se tiendront le salon du livre de guerre ainsi que des rencontres avec les vétérans et reconstitutions statiques au Bastogne War Museum.